L'Abeille Haut-Marnaise

Alexandra Larigaudière est installée en tant qu’apicultrice à Essey-les-Eaux, au cœur des prairies du Bassigny. Sous l’étiquette « L’abeille haut-marnaise », elle produit une grande variété de miels et des produits dérivés tels que les pains d’épices.

Alexandra s’est installée en 2003, suite à la rencontre avec un apiculteur local qui lui a transmis sa passion des abeilles. Elle compte aujourd’hui un cheptel de 350 ruches, réparties sur une dizaine de ruchers dans toutes la Haute-Marne. Elle travaille avec l’abeille noire, race locale et rustique adaptée au contexte climatique haut-marnais. C’est avec soin qu’elle choisit l’emplacement de ses ruches pour garantir la qualité et la diversité de ses miels. Elle produit également d’autres spécialités comme les pains d’épices nature et aromatisés. Les produits sont valorisés localement, en vente directe sur des foires et marchés, mais aussi auprès des revendeurs comme les boutiques d’épicerie fine.

Leurs Coordonnées

L'Abeille Haut-Marnaise
1 rue Orval
52800 Essey-les-Eaux

Tél. : 03.25.32.72.76
Site Internet
Contact direct par mail

Inscription Newsletter

visitez le drive terroir52

Informations Pratiques

Miels (kg, 500g et 250g) : printemps, toutes fleurs, tilleul, acacia, sarrasin, forêt, aubépine

Pains d’épices : Nature, Amandes, Noix, Orange, Chocolat


Sur l'exploitation : pas d’horaire d’ouverture, sur rendez-vous.

Marchés, Foires, Salons : Marché d’automne, Festival de la photo animalière à Montier-en-Der, Chapelle des Jésuites à Chaumont …

Sur internet : Drive Terroir 52 de Chaumont

Epiceries fines :
- Le Fin Gourmet (Chaumont)
- Saveurs et chocolats (Chaumont)
- Le Temps des Papilles (St Dizier)